ANATOMIE D'UNE CHUTE
Ça fait seulement un jour que j'ai vu ce film et pour le moment je ne connais pas très bien mes sentiments pour lui, mais, le film mérite un écrit où je parle sur les choses positives et bien faites qui jouent en sa faveur. C'est pour ça que je voudrais, surtout, parler du début et de la fin.
Pour commencer, on doit parler de le choix de la musique. Trop intelligent, tant pour le message de la chanson initial que pour le contraste qu'elle crée avec le paysage, brisant ainsi avec la tranquillité de l'environnement et en annoncent ce qui va se passer après.
À tout ça, on doit ajouter la conversation du début entre les deux femmes. Nerveuses, entre rires... Qui semble dissimuler, cacher, quelque chose et en même temps, prévenir. A quoi? À l'évènement postérieur: le décès de Samuel.
On a ici, un très bon début qui pose des questionnes essentielles pour comprendre le cœur du film sans avoir besoin d'utiliser des mots.
En tant que des personnages, ils sont parfaitement définis. Tout est clair, même les chien qui nous permet de sympathiser mieux avec la mère, le père et le fils... Créant ainsi un fil conducteur entre eux. De cette manière, son existence nous permet aussi d'arriver à la fin de la histoire, au dénouement: savoir comment la mort s'est produite.
Grâce ainsi a cette petite analyse je peux comprendre maintenant que j'aime ce film plus qu'hier.
Comentarios
Publicar un comentario